ECONOMIE

Le Rwanda lève l’obligation du port du masque dans l’espace public

Le gouvernement rwandais a annoncé vendredi soir la levée de l’obligation du port du masque dans l’espace public, appelant les citoyens à se faire vacciner contre la COVID-19.

«Le port de masques faciaux n’est plus obligatoire. Cependant, les gens sont encouragés à porter des masques à l’intérieur», indique un communiqué publié vendredi soir par le bureau du Premier ministre.

«Les citoyens et les résidents du Rwanda doivent être entièrement vaccinés pour accéder aux lieux publics (y compris les transports en commun). Être entièrement vacciné signifie avoir deux doses et un rappel lorsqu’ils sont éligibles», précise le communiqué.

En mars dernier, les autorités rwandaises ont décidé la levée du couvre-feu nocturne en vigueur dans le pays depuis près de deux ans, ainsi que la réouverture des frontières terrestres à partir du 7 mars.

La décision du Rwanda d’assouplir les restrictions imposées contre la Covid-19 intervient après une régression « notable » de l’épidémie et une hausse « significative » de la proportion des personnes complètement vaccinées.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page