ECONOMIE

Le Maroc et Israël tiennent le premier sommet sur l’investissement touristique

Le “Morocco Israel Tourism Investment Summit” s’est tenu, mardi en format digital, en vue de promouvoir l’investissement touristique auprès de la communauté israélienne.

Initié par la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), sous l’égide du ministère du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Economie Sociale et solidaire et de son homologue Israélien, ce premier forum bilatéral a été marqué par la participation de plusieurs acteurs clés de l’industrie touristique israélienne, marocaine et internationale, a indiqué un communiqué conjoint du ministère et de la SMIT.

Intervenant à cette occasion, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a expliqué, selon la même source, que “grâce au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie, le Maroc dispose aujourd’hui d’un climat des affaires incontournable et d’innombrables atouts dont l’attractivité est reconnue à l’échelon mondial”.

Mme Ammor a également saisi cette occasion pour valoriser les relations entre les deux nations qui ont été renforcées par SM le Roi lors de la cérémonie de signature de la déclaration tripartite entre le Royaume du Maroc, l’Etat d’Israël et les États-Unis d’Amérique en décembre 2020.

“Un événement mémorable qui a jeté les bases solides d’une relation éternelle et fraternelle entre nos deux pays”, a-t-elle dit, ajoutant que l’objectif à travers ce webinaire est de poser les jalons d’un partenariat économique prometteur, durable et créateur de la valeur, offrant d’innombrables opportunités d’investissements touristiques entre les deux pays.

Parallèlement, la ministre a mis en lumière la stabilité politique et macroéconomique du Royaume du Maroc, ses infrastructures de classe internationale, sa position géographique en tant que porte vers l’Europe et hub pour l’Afrique ainsi que son potentiel touristique.

A l’occasion de ce forum de haut niveau, les investisseurs israéliens ont fait part de leur appréciation de l’offre d’investissement touristique présentée lors de cette conférence, exprimant ainsi leur intérêt pour la contribution au développement de l’offre touristique au Maroc.

Le Directeur général de la SMIT, Imad Berrakad, a, pour sa part, expliqué que ce message de confiance et d’adhésion a été porté par d’éminents investisseurs touristiques. Ces derniers ont témoigné de leur conviction du potentiel du Maroc et souhaitent profiter des relations prometteuses entre les deux pays pour mettre en place une base importante de leur développement.

Étalée sur une demi-journée, cette conférence a connu la participation de plus de 200 hauts représentants de l’industrie du tourisme israélienne et marocaine et l’intervention de personnalités de renom, à l’instar de Natalia Bayona, Directeur Innovation, Education et Investissement à l’Organisation Mondiale du Tourisme, Leon Avigad, Founder and CEO Brown Hotels, Neil Kaye, Chairman and Founder of Silverock Group, Hamid Bantahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Daniel Roger, du Groupe Fattal, et de Jalil Taarji, Directeur Général du Groupe Tikida, a conclu le communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page