ECONOMIE

Le Maroc compte sur l’appui de la Banque mondiale pour promouvoir une nouvelle stratégie du secteur agricole

Marrakech – Le Royaume du Maroc compte sur le soutien de la Banque Mondiale (BM) pour promouvoir la nouvelle stratégie du secteur agricole, qui a besoin de partenaires aussi forts et engagés que cette institution financière mondiale, a déclaré, lundi à Marrakech, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement rural, des Eaux et Forêts.

Le responsable marocain, qui a rencontré le directeur de la Banque mondiale pour le Maghreb et Malte, Jesko Hentschel, en marge de la 2ème Conférence ministérielle annuelle de l’Initiative pour l’adaptation de l’agriculture africaine au changement climatique (Initiative AAA), a déclaré que le Maroc considère la Banque mondiale comme un partenaire engagé et fiable, qui soutient fortement le secteur agricole et le “Plan Maroc vert” depuis son lancement.

Au cours de ses discussions avec M. Akhannouch, le représentant de la Banque mondiale s’est dit favorable à un soutien à la nouvelle stratégie du secteur agricole et a réitéré son engagement à explorer d’éventuels projets de collaboration une fois la stratégie lancée.

Articles similaires

Dans un communiqué de presse faisant suite à ses entretiens avec M. Akhannouch, M. Hentschel a déclaré que les discussions entre les deux parties ont également porté sur l’évaluation de la première phase du “Plan Maroc vert”, l’adaptation du secteur agricole au changement climatique et l’intégration des technologies nouvelles et numériques dans ce secteur.

Media7

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page