ECONOMIE

Le Ghana lève la plupart des restrictions relatives à la Covid-19

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a annoncé la réouverture des frontières terrestres et maritimes de son pays et la levée de la plupart des restrictions liées à la Covid-19.

Dans son 28e discours national sur la pandémie dimanche, le président a déclaré que cette décision avait été prise après avoir passé en revue l’ensemble des mesures mises en place, dans un contexte de déclin rapide des infections et de succès relatif de la campagne de vaccination menée par le service de santé du Ghana.

“A partir de lundi, le port du masque ne sera plus obligatoire”, a dit M. Akufo-Addo.

“Je vous encourage tous à continuer à maintenir des pratiques d’hygiène des mains améliorées et à éviter les rassemblements surpeuplés”, a-t-il appelé.

Toutes les activités en personne, y compris les rassemblements religieux, les conférences, les ateliers et les funérailles, peuvent reprendre à plein régime, tant que le public et les participants sont entièrement vaccinés, mais des points de lavage et de désinfection des mains doivent être mis à disposition, a précisé le président ghanéen.

“Les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à entrer par les frontières terrestres et maritimes sans un résultat de test PCR négatif”, a-t-il indiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page