ECONOMIE

Le Conseil de gouvernement prend connaissance de l’accord relatif aux services aériens entre le Maroc et les Philippines

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a pris connaissance de l’accord relatif aux services aériens, signé le 17 mars 2022 à Rabat, entre les gouvernements du Maroc et des Philippines, avec le projet de loi n°25.22 portant approbation dudit accord.

Ces deux textes ont été présentés par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a indiqué le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Cet accord vise à faciliter le développement des services aériens internationaux, à travers l’amélioration du transport aérien international par le biais de la mise en place de réseaux de transport aérien, capables d’offrir les services nécessaires pour répondre aux besoins des passagers et des compagnies de fret, a expliqué M. Baitas.

Il vise aussi à permettre aux compagnies aériennes des deux pays d’assurer des vols et des prestations générales à des prix compétitifs pour les voyages et le fret dans les marchés ouverts, ainsi qu’à garantir les plus hauts degrés de sûreté et de sécurité pour le transport aérien international, a précisé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page