ECONOMIE

Le Canada assouplit les règles relatives au tests PCR pour les voyageurs entièrement vaccinés

A partir du 1er avril, les voyageurs internationaux entièrement vaccinés ne seront plus obligés de présenter la preuve d’un test Covid-19 négatif avant d’entrer au Canada.

Le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos, a annoncé jeudi que le pays n’exigerait plus des voyageurs entièrement vaccinés qu’ils présentent un test de dépistage du coronavirus négatif avant le départ pour entrer au Canada à partir du 1er avril.

Les touristes n’auront pas besoin d’une injection de rappel pour être considérés comme entièrement vaccinés, a précisé la même source.

Cependant, le gouvernement fédéral continuera à soumettre les voyageurs à des tests aléatoires à leur arrivée au Canada afin d’identifier et de suivre les variantes. Le gouvernement a dépensé des millions de dollars pour tester au hasard les voyageurs vaccinés entrant au Canada.

“Nous sommes dans une bien meilleure position aujourd’hui qu’en 2020”, a déclaré M. Duclos. “Les taux de vaccination élevés et la forte adhésion aux mesures de santé publique nous ont fait passer le pic de la vague omicron”, s’est réjoui le responsable canadien.

Les personnes qui ont reçu deux doses des vaccins Pfizer ou Moderna ou une dose unique du vaccin de Johnson & Johnson au moins 14 jours avant leur arrivée au Canada sont considérées comme pleinement vaccinées.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page