ECONOMIE

L’aéroport international de Dubaï table sur 57 millions de passagers en 2022

L’aéroport international de Dubaï vise 57 millions de passagers pour l’année 2022, a affirmé mardi son PDG, Paul Griffiths à des médias internationaux.

“Je pense que d’ici la fin de 2023 nous serons beaucoup plus proches des niveaux pré-pandémie”, a indiqué M. Griffiths, misant sur l’ouverture progressive de l’Australie et l’Asie.

L’aéroport international de Dubaï reste le premier au monde en termes de voyageurs internationaux et espère se rapprocher d’ici 2024 du niveau d’avant la pandémie dont il est encore “bien loin”, a-t-il rappelé.

En 2021, environ 29,1 millions de passagers ont transité par Dubaï, soit “une croissance annuelle de 12,7%”, a indiqué l’aéroport international de Dubaï (DXB) dans un communiqué.

En 2019, plus de 86 millions de personnes avaient transité par l’aéroport de Dubaï. L’année suivante, sur fond de ralentissement brutal du transport aérien en raison de Covid-19, ils n’étaient que 25,9 millions, une baisse colossale de 70%.

Après la fermeture de son aéroport en mars 2020, Dubaï a largement rouvert ses portes aux voyageurs internationaux en juillet de la même année.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page