ECONOMIE

La Turquie vise des recettes touristiques de 35 milliards USD en 2022 malgré la crise ukrainienne

La Turquie vise des recettes touristiques de 35 milliards USD en 2022 malgré la crise ukrainienne qui a négativement affecté le secteur, a affirmé jeudi le ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy.

Le gouvernement turc avait fixé un objectif de 42 millions de touristes et de 35 milliards de dollars de revenus touristiques pour 2022, a déclaré le ministre au radiodiffuseur HaberTurk.

La Turquie a enregistré un nombre record de touristes en 2019, mais ses recettes ont régressé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, a-t-il expliqué.

Le gouvernement souhaitait attirer davantage de vacanciers étrangers en été, mais la crise russo-ukrainienne a porté un coup à l’industrie du tourisme, a-t-il ajouté.

“Nos marchés alternatifs sont les touristes occidentaux”, a souligné le ministre, notant que les premières données concernant les arrivées de touristes le prouvaient.

Les touristes russes et ukrainiens sont les principales sources de revenus de l’industrie touristique turque, notamment pour les stations balnéaires situées le long de la côte méditerranéenne.

Le ministre a précisé que la Turquie a reçu plus de 20 millions de touristes de ces deux pays au cours des trois dernières années. En 2021, quelque 4,7 millions de Russes et près de 2 millions d’Ukrainiens ont visité le pays.

La Turquie a attiré un total de 30 millions de touristes étrangers et a réalisé 24,5 milliards USD de recettes en 2021. Après avoir reçu 45 millions de touristes en 2019 et généré un total de 34,5 milliards de recettes, la Turquie a subi des pertes de plus de 70 % en 2020 en raison de la pandémie.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page