ECONOMIE

La Société de Développement Saïdia participe à la COP27

La Société de Développement Saïdia (SDS) a participé à la 27è Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27), tenue du 6 au 18 Novembre à Charm El-Cheikh en Egypte.
“La Société de Développement Saïdia a eu l’honneur de participer à la COP27. Cet important rendez-vous annuel pour la lutte contre le réchauffement climatique s’est tenu du 6 au 18 Novembre à Charm El-Cheikh en Egypte et a réuni des représentants de plus de 200 pays”, indique la société dans un communiqué.
La COP accueille pour cette édition un Pavillon Méditerranéen: un espace d’échange conçu pour exposer les défis auxquels la région est confrontée, ainsi que les solutions proposées à travers un grand nombre d’événements et des groupes de travail, fait savoir la même source.
Dans ce cadre, La SDS a pris part, le 17 Novembre, à un Side Event organisé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement (FM6E) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement – Plan d’action pour la Méditerranée (PNUE-PAM). Cet événement parallèle qui portait sur l’économie circulaire des déchets plastiques au niveau des différents sites balnéaires sous le thème “Vers une économie circulaire pour la gestion durable des déchets plastiques sur les écosystèmes des plages et des océans pour la préservation de la biodiversité marine”.
Durant cette session et en tant qu’acteur actif et partenaire de la FM6E, la SDS a partagé les actions du programme “Plages Propres” qui sont menées en collaboration avec les associations locales au sein de la station touristique Saïdia Resorts, à savoir la gestion des plages, les équipements utilisés, les opérations de nettoyage des plages et des fonds marins ainsi que les activités organisées pour l’éducation environnementale au profit des jeunes.
Ce témoignage et ce partage d’expérience avec les différents participants s’inscrit dans la vision globale de développement durable de Saïdia Resorts.
Saïdia Resorts se distingue par sa plage de sable fin longue de 6 kilomètres et par son climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. Sur une superficie de 712 hectares, la station est nichée dans un environnement naturel préservé, avec un arrière-pays offrant de sublimes paysages et une culture millénaire intacte.
Riche en activités, Saïdia Resorts comprend une Marina de plus de 850 anneaux, deux parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle haut standing.
Ouvertes sur une longue et agréable corniche aménagée sur 6 km et propice aux balades à pied ou à vélo, les cinq grandes unités hôtelières de Saïdia, modernes et conviviales, offrent une capacité globale de près de 4.300 lits. Elles sont adaptées aux attentes d’une clientèle familiale nationale et internationale.
Porte d’entrée de l’arrière-pays des Beni Snassen, Saïdia Resorts constitue le parfait point de départ pour des escapades en tous genres. De par la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel, la région promet une expérience mémorable, sous le signe du dépaysement et de l’aventure.
Des randonnées équestres, en VTT ou à pied sont proposées pour les amateurs de tourisme vert ainsi que de nombreux circuits pour découvrir l’étendue de cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page