ECONOMIE

La Russie interdit son espace aérien aux avions liés au Royaume-Uni

La Russie a imposé, vendredi, imposé une restriction sur l’utilisation de son espace aérien pour les avions associés au Royaume-Uni ou enregistrés dans ce pays, y compris les vols de transit, a déclaré vendredi l’Agence fédérale russe du transport aérien (Rosaviatsia).

“Le 25 février 2022, à partir de 11h00, heure de Moscou [08h00 GMT], l’utilisation de l’espace aérien russe a été restreinte pour les vols d’aéronefs appartenant, loués ou exploités par une personne associée au Royaume-Uni ou enregistrés au Royaume-Uni, vers des destinations en Russie, y compris les vols de transit à travers l’espace aérien de la Russie”, a indiqué Rosaviatsia.

Cette mesure a été prise conformément à un accord intergouvernemental entre les deux pays en réponse aux “décisions inamicales” de Londres concernant les vols effectués par des avions russes, a ajouté l’agence.

Jeudi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé une nouvelle série de sanctions contre la Russie, en interdisant notamment à la compagnie aérienne russe Aeroflot de desservir le Royaume-Uni.

Les sanctions britanniques ont été prises en réaction au lancement par la Russie d’une opération militaire en Ukraine.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page