ECONOMIE

La Malaisie conserve sa position en tant que meilleure destination du tourisme halal au monde

La Malaisie a maintenu sa première place sur la liste des meilleures destinations du tourisme halal au monde, selon le rapport 2022 de l’indice mondial “Global Muslim Travel Index” (GMTI).

La Turquie, l’Arabie saoudite et l’Indonésie partagent la deuxième position, relève l’indice lancé à l’initiative de l’entreprise américaine de système de paiement Mastercard et du site singapourien spécialisé dans le voyage halal, Crescentrating.

Singapour continue d’être la première destination du tourisme halal parmi les pays non membres de l’Organisation de la coopération islamique, suivie de la Thaïlande et du Royaume-Uni, ajoute le document.

La Malaisie conserve ainsi sa place de première destination du GMTI qu’elle occupe depuis le lancement de l’indice en 2015.

“Les arrivées de voyageurs musulmans internationaux ont atteint 160 millions en 2019, et après les perturbations de 2020 et 2021, nous prévoyons que les arrivées de voyageurs musulmans atteindront 140 millions en 2023 avant de revenir au niveau de 2019 à hauteur 160 millions en 2024”, a indiqué le fondateur et PDG de “CrescentRating & HalalTrip”, Fazal Bahardeen.

“La projection pré-pandémique de 230 millions d’arrivées d’ici 2026 sera désormais atteinte en 2028 avec des dépenses estimées à 225 milliards de dollars américains”, a-t-il ajouté dans la préface du rapport publié mercredi.

Le Global Muslim Travel Index est un rapport annuel qui fait le point sur le tourisme halal à travers le monde, son développement et sa croissance potentielle.

Le GMTI se base sur quatre critères, à savoir la facilité d’accès au pays de destination, la communication, l’environnement et les services fournis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page