ECONOMIE

La compagnie russe Aeroflot suspend ses vols internationaux à partir du 8 mars

La compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé, samedi, la suspension de ses vols internationaux à partir du 8 mars, au moment où Moscou est frappé de plein fouet par des sanctions occidentales en lien avec la guerre en Ukraine.

Cette décision, qui entrera en vigueur à minuit (lundi 21H00 GMT), est due aux nouvelles “circonstances qui entravent l’opération des vols”, a déclaré dans un communiqué la compagnie, ajoutant que les liaisons intérieures et avec le Bélarus seraient maintenues.

Rossaviatsia, le gendarme de l’aviation russe, a de son côté indiqué avoir “recommandé” aux compagnies russes exploitant des avions de location enregistrés hors du pays de cesser les vols vers l’étranger afin d’éviter la saisie des appareils.

“Cette recommandation est la conséquence du risque très élevé d’immobilisation ou de confiscation des appareils des compagnies russes à l’étranger”, a-t-il ajouté.

Les vols vers l’étranger doivent cesser à 21H00 GMT samedi, et ceux depuis l’étranger lundi à 21H00 GMT, précise Rossaviatsia.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page