ECONOMIE

Japon: Hausse prévue des voyages internes pendant les vacances de la Golden Week

– Le nombre de voyages internes pendant la Golden Week, série de jours fériés au Japon, devrait enregistrer une hausse de près de 70% par rapport à l’année précédente, a indiqué lundi JTB Corp., la plus grande agence de voyages du Japon.

Le nombre de personnes se dirigeant vers des destinations locales pendant les vacances du printemps (fin avril-début mai) est estimé à environ 16 millions, rapporte le groupe NHK qui gère les stations de radio et de télévision du service public japonais.

Ces prévisions ont été calculées sur la base de références économiques et de réservations provisoires, a précisé la même source.

Ce chiffre est en hausse de 68,4% par rapport à la même période de l’année dernière, lorsque Tokyo, Osaka et deux autres préfectures étaient sous état d’urgence lié au Covid-19, a ajouté le groupe NHK, notant qu’il demeure en baisse de 33,4% par rapport à la période pré-pandémie.

Par ailleurs, selon un sondage mené en ligne, les voyageurs nationaux prévoient globalement de faire des voyages plus longs par rapport aux deux dernières années durant ces vacances de printemps.

D’après l’enquête, 36,1% des personnes interrogées ont dit prévoir un voyage d’une nuit et de rester deux jours, soit une baisse de 3,1% par rapport à l’année précédente, tandis que 32,6% ont répondu vouloir organiser un voyage de trois jours et deux nuits, soit hausse de 4% par rapport à l’année précédente.

La Golden Week est une série de quatre jours fériés au Japon durant la même semaine. Elle comprend la commémoration de l’anniversaire de l’empereur Showa (29 avril), le Jour de commémoration de la Constitution (3 mai), la Journée de la nature (4 mai) et la Journée des enfants (5 mai).

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page