ECONOMIE

Japon: 20.000 arrivées internationales quotidiennes bientÎt autorisées

Le gouvernement japonais prĂ©voit d’augmenter le plafond des nouveaux arrivants par jour en provenance de l’étranger de 10.000 Ă  20.000 personnes Ă  compter du juin prochain, ont indiquĂ© mercredi des mĂ©dias locaux.

Le Japon, qui a adopté des mesures frontaliÚres pandémiques les plus strictes parmi les pays du G7, a subi récemment des pressions pour rouvrir ses frontiÚres aux arrivées internationales.

En avril dernier, les acteurs du secteur privĂ© ont appelĂ© Ă  assouplir le plafond quotidien des arrivĂ©es internationales et Ă  revoir les procĂ©dures d’immigration en vue d’assurer la reprise Ă©conomique.

Lors d’une visite Ă  Londres la semaine derniĂšre, le Premier ministre nippon, Fumio Kishida a dĂ©clarĂ© que le Japon rĂ©examinerait ses mesures Covid “par Ă©tapes” aprĂšs avoir consultĂ© des experts en santĂ© publique, et les alignerait sur les autres mesures prises par les pays du G7.

A l’heure qu’il est, seuls les hommes d’affaires, les Ă©tudiants, les ressortissants japonais revenant d’outre-mer et les rĂ©sidents Ă©trangers Ă©tant autorisĂ©s Ă  entrer dans le pays.

En 2021, seuls 245.900 visiteurs étrangers ont visité le Japon, le chiffre le plus bas depuis 1964, date de début des statistiques liées aux arrivées internationales.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page