ECONOMIE

Inde: Le tourisme de croisière a le potentiel de se multiplier par 10 au cours de la prochaine décennie

Le secteur du tourisme de croisière en Inde a le potentiel de se multiplier par 10 au cours de la prochaine décennie, a indiqué samedi le ministre des Ports, la Navigation et des Voies navigables, Sarbananda Sonowal.

S’exprimant lors de la Conférence “Incredible India International Cruise” à Mumbai, M. Sonowal a déclaré que le gouvernement indien est déterminé à positionner l’Inde en tant que plaque tournante mondiale des croisières avec une infrastructure de pointe pour les croisières océaniques et fluviales.

Et d’ajouter que plusieurs attractions de l’Inde le long de son littoral de 7.500 km et de ses vastes systèmes fluviaux n’ont pas encore été dévoilées au monde.

Des acteurs mondiaux ont manifesté un vif intérêt pour la promotion du tourisme de croisière en Inde, relève le responsable indien, ajoutant qu’avec le développement d’infrastructures appropriées et l’adoption de technologies modernes, l’Inde “deviendra certainement l’une des principales destinations touristiques au monde”.

Le ministre a annoncé la mise en place d’un comité consultatif de haut niveau, composé d’experts nationaux et internationaux, pour aider à créer un écosystème propice au développement du tourisme de croisière dans le pays.

L’Inde vise à augmenter le trafic de passagers de croisière de 0,4 million actuellement à 4 millions. Le potentiel économique du tourisme de croisière devrait passer de 110 millions de dollars à 5,5 milliards de dollars dans les années à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page