ECONOMIE

IKEA lance le mouvement « l’extraordinaire dans l’ordinaire »

Le leader mondial du mobilier et de la décoration, IKEA, a lancé, mardi lors d’un événement tenu à son magasin à Zenata, le mouvement « l’extraordinaire dans l’ordinaire ».

Inspirée par la vision de créer une meilleure vie quotidienne pour tous, IKEA a commencé cette année par célébrer le meilleur de la vie: le quotidien, en vue de célébrer les moments ordinaires à la maison qui créent des souvenirs extraordinaires.

« Au cours des deux dernières années, nous avons passé plus de temps à la maison avec nos familles. Nous avons appris à réaménager nos maisons pour plusieurs activités, notamment le travail à domicile, tout en s’occupant de nos familles et de nos enfants. Nous avons surmonté, ensemble, de nombreux défis et nous reconnaissons plus que jamais l’importance de nos maisons », a déclaré, à cette occasion, Elisa Albendea, Directrice marketing et de la communication de IKEA Al Homaizi pour le Koweït, la Jordanie et le Maroc.

Articles similaires

« Cette année, nous voulons apporter de la joie et du bonheur aux gens. Nous voulons partager une énergie positive autour de nous, nous voulons rendre cette année extraordinaire pour tout le monde avec le mouvement L’extraordinaire dans l’ordinaire. Ce mouvement a été initié pour aider chacun de nous à avoir une vie meilleure. Ça commence ici et maintenant. Que vous travailliez avec nous ou non, que vous nous rendiez visite ou non, que vous ayez déjà acheté nos produits ou non, il y aura toujours quelque chose pour vous dans ce mouvement qui a été créé pour vous », a affirmé Mme Albendea.

Partageant cette nouvelle passionnante, Mme Albendea, a relevé que « nous avons la conviction que la Maison est l’endroit le plus important au monde. En créant une vie meilleure à la maison, nous contribuons à une vie meilleure pour tous. Vous êtes celui qui définit ce que signifie ‘meilleur’, et nous sommes là pour vous aider à le concrétiser ».

Et de poursuivre: « Pour créer une maison meilleure, nous visitons des milliers de maisons chaque année pour comprendre les nombreux besoins, frustrations et défis de la vie quotidienne. Nous rassemblons toutes ces idées et nous les intégrons dans tout ce que nous faisons, de la conception de notre gamme, à la création de belles solutions d’un excellent rapport qualité-prix que vous connaissez et aimez. Cette expertise et savoir-faire nous rend uniques. Nous souhaitons partager ces connaissances avec tout le monde ».

Mme Albendea a aussi estimé qu’ »un meilleur chez-soi ne concerne pas principalement l’apparence des objets, « mais plutôt le lien que nous partageons avec ces objets dans le quotidien. Une meilleure maison doit toujours être fonctionnelle, elle doit vous apportez du bonheur et bien sûr, elle doit être chaleureuse et doit vous rendre fiers. C’est pourquoi nous lançons ce mouvement avec notre concept de la Maison Fonctionnelle ».

Selon la Directrice marketing et de la communication, la Maison Fonctionnelle est la première d’une série de solutions qui seront lancées cette année « pour vous aider à disposer de la maison dont vous avez toujours rêvé », précisant que la Maison Fonctionnelle est basée principalement sur les besoins et les activités que les gens et leurs familles fassent à la maison.

« Elle doit être accueillante, familiale, confortable, pratique et personnelle. La Maison Fonctionnelle évolue avec vous en s’adaptant aux changements qui se produisent dans votre vie. La Maison Fonctionnelle donne également de la place à vos souvenirs. Nous pensons que la Maison Fonctionnelle est à la portée de tous et que tout le monde peut en faire une réalité », a expliqué Mme Albendea.

En outre, la Directrice marketing et de la communication a indiqué que « pour commencer à partager tout ce que nous savons, nous avons créé le Magazine IKEA +l’Extraordinaire dans l’ordinaire’. Ce magazine a été lancé pour vous aider à rendre votre quotidien non seulement meilleur, mais extraordinaire ».

Elle a, dans ce sens, fait savoir que l’intégralité du premier numéro sera consacrée à « la maison fonctionnelle », notant que de nombreuses inspirations et recommandations pour aider à avoir une vie meilleure se trouvent également dans le magazine.

De même, dans le magazine, « des étapes simples et nécessaires pour aménager n’importe quel espace, à de nombreux conseils et idées pour le rendre véritablement fonctionnel. Ou vous aider à choisir les meilleures couleurs pour avoir la bonne ambiance pour travailler, se détendre ou simplement s’amuser. Vivre une vie plus saine et plus durable est devenu une priorité pour tout le monde. Nous vous aidons, avec des recettes et conseils faciles et pratiques, à mettre en place de petites routines et des gestes au quotidien qui feront une grande différence dans votre journée », a-t-elle ajouté.

Mme Albendea a également annoncé la publication de plus de magazines où seront exposés les différentes solutions pour tous les types de maisons dont rêvent tout le monde.

« Avec ce mouvement, nous voulons être plus proches des gens. Nous voulons que tout le monde interagisse avec notre marque d’une manière passionnante et amusante. Nous voulons que les gens soient ravis de chaque contact qu’ils ont avec IKEA, où qu’ils soient, et quand ils le souhaitent », a-t-elle conclu.

Pour sa part, Adil Majd le Directeur général d’IKEA Zenata a affirmé que ces deux dernières années de la pandémie ont imposé plusieurs challenges et ont entrainé des changements radicaux, « ce qui a montré que notre maison est ce qu’il y a de plus important dans notre vie ».

C’est dans ce cadre que s’inscrit cette nouvelle campagne lancée par IKEA et qui aspire à aider à rendre le quotidien à la maison non seulement meilleur, mais extraordinaire, a-t-il dit.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page