ECONOMIE

Huawei: 2 MoU pour la promotion technologique

Le leader mondial des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) Huawei a signé, mercredi à Skhirat, deux mémorandums d’entente (MoU) destinés à promouvoir la technologie, notamment en matière de formation.

Le premier MoU, signé par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le directeur général de Huawei Maroc, Jerry Cui, vise à accompagner la réforme de l’administration dans sa transition numérique et à former les fonctionnaires.

A cette occasion, la ministre a affirmé que cette convention vise essentiellement à qualifier davantage les ressources humaines, notamment les femmes, dans le domaine numérique et les nouvelles technologies.

Il s’agit aussi de promouvoir la culture digitale et l’emploi des jeunes dans le domaine digital, a-t-elle précisé, notant que son département place la qualification des ressources humaines dans ses priorités, en tant que moteur principal pour la transformation digitale dans tout pays.

La ministre a, en outre, mis en exergue l’importance de promouvoir le plein potentiel de la jeunesses marocaine, notamment à travers des partenariats internationaux.

Signé au nom du ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri par son représentant, Arafat Atmoun, secrétaire général du département de la formation professionnelle, le second mémorandum vise à améliorer les compétences des stagiaires dans le domaine digital.

A cet égard, M. Atmoun a indiqué que « le secteur digital se développe rapidement, d’où la nécessité pour les acteurs d’agir rapidement pour rester compétitifs », relevant que la formation des jeunes dans les nouvelles technologies est désormais cruciale, leur permettant ainsi une meilleure insertion dans le marché professionnel.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page