ECONOMIE

Hong Kong lève l’interdiction de vols en provenance de neuf pays

Hong Kong lèvera l’interdiction de vols en provenance de neuf pays dont le Royaume-Uni et les Etats-Unis à partir du 1er avril, a annoncé lundi la cheffe de l’exécutif local Carrie Lam.
« A partir du 1er avril, le gouvernement de Hong Kong lèvera l’interdiction de vols en provenance de neuf pays », a dit Lam.
Outre le Royaume-Uni et les États-Unis, la mesure concernera aussi l’Australie, le Canda, l’Inde, le Népal, le Pakistan, les Philippines et la France.
L’annonce met fin à des mesures prises au début du mois de janvier dernier, avec l’arrivée du variant Omicron dans ce centre financier.
Les passagers en provenance de ces pays devront remplir certaines conditions, notamment être entièrement vaccinés, être testés négatifs 48 heures avant l’embarquement et avoir une réservation valide dans un hôtel de quarantaine.
La période de quarantaine pour les arrivées de l’étranger sera également réduite de 14 jours à seulement sept.
L’interdiction des vols a été imposée pour la première fois à huit des pays à partir du 8 janvier dernier en raison de la propagation mondiale du variant Omicron. Le Népal a été ajouté à la liste le 12 février.
Lam a indiqué qu’étant donné la situation socio-économique de Hong Kong, l’interdiction de vols n’était plus à jour.
Elle a noté que la levée de l’interdiction intervient aussi en réponse aux inquiétudes au sujet de l’impact des restrictions sur l’environnement des affaires de la ville.
Dimanche, la ville a signalé 14.149 nouvelles infections au Covid-19, contre 16.597 samedi et plus de 20.000 vendredi.
La hausse des infections enregistrée depuis janvier a paralysé de nombreuses parties de la ville. De nombreuses entreprises à travers la ville ont été contraintes de fermer.

The post Hong Kong lève l’interdiction de vols en provenance de neuf pays appeared first on MAP TOURISME.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page