ECONOMIE

GB: Les passagers de Heathrow au plus bas en 50 ans

L’aéroport londonien de Heathrow a annoncé mercredi avoir enregistré le nombre de passagers le plus bas en 50 ans, avec seulement 19,4 millions en 2021.

Dans un communiqué, l’aéroport explique que ce “plus bas depuis 1972” s’explique par “des restrictions de voyage plus strictes” au Royaume-Uni ayant fait de Heathrow “le seul hub européen à voir une réduction de son trafic l’an dernier”.

Le hub britannique a légèrement réduit sa perte avant impôts à 1,8 milliard de livres, contre 2 milliards de pertes en 2020, portant ainsi les pertes cumulées depuis le début de la pandémie à 3,8 milliards de livres.

Des réductions de coûts, 870 millions de livres sur deux ans, “ont aidé à réduire les pertes annuelles”, précise le communiqué. Le fret a quant à lui diminué de 12% par rapport à ses niveaux d’avant la pandémie.

Avec un nombre de passagers actuellement de 23% inférieur aux prévisions, l’aéroport annonce tout de même que la reprise est amorcée puisque le secteur touristique prévoit “un été solide”.

“Nous nous attendons à un nombre accru de Britanniques prenant la direction du soleil” lors des vacances estivales, ajoute Heathrow, qui compte atteindre en 2022 son objectif de 45,5 millions de passagers.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page