ECONOMIE

GB: British Airways ne survolera plus la Russie

La maison mère de British Airways et Iberia (IAG) a annoncé vendredi l’annulation de ses vols en direction de Moscou et la redirection de ceux qui traversent l’espace aérien russe.

“Nous avons pris la décision d’annuler aujourd’hui la liaison aérienne que nous avons à destination de Moscou” et de “rediriger les vols vers Singapour et Delhi pour ne pas survoler la Russie”, a indiqué vendredi le directeur général d’IAG, Luis Gallego.

Il a assuré que les vols qui devront changer d’itinéraire n’empêcheront pas le groupe de “maintenir le programme” de vol qu’il avait prévu.

Cette annonce, faite lors d’une conférence d’investisseurs après la publication des résultats du groupe, intervient quelques minutes après l’annonce par la Russie de l’interdiction de son espace aérien à tous les avions liés au Royaume-Uni.

“Nous surveillons l’impact de cette crise sur IAG. Mais la capacité de vol que nous avons vers l’est est très réduite” et “nous sommes en mesure de rediriger tous les vols que nous assurons actuellement” a-t-il ajouté.

La décision de la compagnie intervient à la suite des sanctions imposées par Londres à la compagnie aérienne russe Aeroflot en réaction à l’attaque russe en Ukraine et à l’annonce en retour par la Russie de bannir de son espace aérien tous les avions liés au Royaume-Uni.

Par ailleurs, le groupe aérien IAG a annoncé vendredi avoir divisé par plus de deux sa perte nette en 2021 grâce à la reprise progressive du trafic au cours de l’année, et espère voir ses résultats redécoller cette année.

The post GB: British Airways ne survolera plus la Russie appeared first on MAP TOURISME.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page