ECONOMIE

Gabon/Covid19: les voyageurs internationaux doivent présenter un test négatif à leur arrivée

Les voyageurs internationaux doivent présenter un test PCR négatif et être testés à leur arrivée, a indiqué mardi le gouvernement gabonais, alors que le pays a annoncé le 9 mars dernier la levée de toutes les mesures barrières contre la Covid19.

“Seules demeurent les mesures relatives à l’obligation pour les voyageurs en provenance de l’étranger de présenter un test PCR négatif dès leur débarquement à l’aéroport international Léon Mba et l’obligation concomitante de se soumettre à un test PCR à leur arrivée à l’aéroport “, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, lors d’une conférence de presse.

La réservation d’hôtel pour une journée en quarantaine en attendant les résultats du test PCR n’est plus en vigueur, a-t-il fait remarquer, ajoutant que les restrictions sur le nombre de vols par compagnie aérienne internationale sont levées.

Libreville avait imposé des mesures restrictives très sévères pour éviter la propagation de la Covid19. Après une fermeture totale de l’aéroport international Léon Mba en mars 2020, le Gabon avait rouvert les vols internationaux en réduisant le nombre de rotations par compagnie à deux vols par semaine.

Les passagers étaient soumis à une quarantaine obligatoire et ceux testés positifs devaient se mettre à la disposition des autorités pour leur prise en charge.

A l’intérieur du pays, les déplacements d’une province à une autre ne sont plus conditionnés à la présentation d’un laissez-passer. La fermeture des salles de sports, la limitation des rassemblements à moins de 30 personnes et la limitation du nombre de passagers dans les transports en commun ont pris fin.

Au Gabon, les restrictions ont été levées suite à une chute considérable des nouveaux cas de contamination, alors que 25% de la population a été vaccinée, rappellent des observateurs locaux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page