ECONOMIE

Fès abrite l’exposition de photographie “Fès et Grenade, deux villes magiques”

Le vernissage de l’exposition de photographie de l’artiste espagnol Rafael Carmona Roldán a eu lieu, récemment à la galerie Mohammed El kassimi à Fès, sous le thème “Fès et Grenade, deux villes magiques”.

Cette exposition artistique est organisée par l’Ambassade d’Espagne au Maroc et  l’Institut Cervantès de Fès en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Il fait suite à un projet du photographe espagnol Rafael Carmona, originaire  de la ville de Cordoue, qui a réalisé durant l’automne 2021, un important projet artistique autour des deux villes.

L’exposition jette la lumière sur les similitudes entre les deux grandes villes qui partagent une histoire et un patrimoine culturel communs, et dont les traces sont encore visibles dans leur architecture et leur planification urbanisme.

Articles similaires

Au summum de leur rayonnement culturel, les deux villes jumelles étaient les capitales des deux royaumes et le centre d’une vie culturelle riche dans laquelle prospèrent les échanges artistiques et intellectuels, outre  la présence de modèles architecturaux tels que les deux monuments phares à savoir le palais d’Alhambra à Grenade et la mosquée Qaraouiyine à Fès, soulignent les organisateurs.

Le résultat du travail de terrain mené par Rafael Carmona Roldán, se traduit par une exposition “où se mêlent des images de Fès et de Grenade, du fait qu’il est difficile pour le visiteur, devant une photographie, de distinguer entre ce qui appartient à telle ou telle ville”.

Media7

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page