ECONOMIE

Expo 2020 Dubaï : des spectacles folkloriques maroco-saoudiens illustrent la richesse du patrimoine culturel des deux Royaumes

Le pavillon d’Arabie saoudite à l’Expo 2020 Dubaï a accueilli, dimanche en partenariat avec le pavillon marocain, des spectacles musicaux folkloriques reflétant la richesse et la diversité du patrimoine culturel des deux Royaumes.

Ainsi, deux groupes folkloriques des deux pays ont offert des performances époustouflantes de chant patrimonial, suscitant l’admiration des centaines de visiteurs de l’Expo 2020 Dubaï, à laquelle participent 192 pays.

Ces performances maroco-saoudiennes ont été interprétées devant l’écran numérique du pavillon saoudien, décoré des drapeaux des deux pays sous le slogan “Le Royaume d’Arabie saoudite accueille le Maroc”.

Après des performances individuelles de chants et de danses qui illustrent l’originalité et l’enracinement des arts folkloriques traditionnels des deux royaumes, les deux groupes folkloriques se sont fusionnés pour offrir un spectacle commun, rythmé et harmonieux, reflétant l’histoire commune des deux Royaume et leur civilisation ancestrale.

Ces spectacles reflètent la profondeur des relations fraternelles maroco-saoudiennes, favorisant l’ouverture de nouveaux ponts de communication culturelle entre les deux pays et le renforcement de leurs relations dans divers domaines.

En plus d’une programmation économique et scientifique diversifiée, le Pavillon Maroc propose, dans différents espaces de l’Expo 2020 Dubaï, une programmation artistique diversifiée visant à permettre aux visiteurs de découvrir le dynamisme culturel et économique du Royaume ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel.

Cette programmation artistique et culturelle vise aussi à faire connaître les différents aspects intergénérationnels, et à présenter une image rayonnante du Royaume.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page