ECONOMIE

DigiGirlz National Competition : trois projets récompensés

L’ambassade des États-Unis au Maroc et l’association Anoual, vous donnent rendez vous, à l’Imperial Casablanca Hotel & Spa, le weekend du 19, 20 et 21 Août pour la cérémonie de clôture du programme “DigiGirlz Mentorship”, en sa 4ème édition. 

Un programme lancé en Janvier 2022, au profit de plus de 500 participantes, dans l’objectif de stimuler l’esprit d’innovation technologique chez les filles marocaines, de promouvoir l’éducation scientifique et mettre en avant les compétences féminines dans le domaine de la technologie.

Les participantes de cette édition ont bénéficié d’une série d’ateliers et de formations en ligne et en présentiel, notamment concernant le développement personnel et professionnel, les aspects financiers, et les stratégies marketing et commerciales.

Articles similaires

Pendant les trois jours du camp, les participantes vont profiter de formations théoriques et d’ateliers pratiques portant sur plusieurs thématiques, telles qu’une session de networking, un elevator pitch, une discussion sur les opportunités d’incubation…Ces formations représentent un accompagnement sur les projets IT propres des filles. 

Par la suite, les participantes auront l’occasion de pitcher leurs projets devant un jury professionnel composé d’experts en entrepreneuriat, pour en sélectionner les trois meilleurs qui vont recevoir des prix.

À ce jour, le programme “DigiGirlz Mentorship” a pu sensibiliser plus de 1500 jeunes filles au domaine technologique, et ce, à travers ses différentes éditions, sur l’ensemble du territoire national, renforçant ainsi le positionnement de l’association Anoual et de l’ambassade des Etat-Unis en tant que organismes innovants et partenaires privilégiés des jeunes, pour les soutenir dans leur lancée et les aider à donner vie à leurs idées.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page