ECONOMIE

Covid-19 : Le Pays de Galles lèvera toutes les restrictions à partir du 28 mars

Les dernières restrictions visant à stopper la propagation du coronavirus au Pays de Galles seront supprimées le 28 mars, a annoncé vendredi le Premier ministre Mark Drakeford.

Le pays sera la dernière nation du Royaume-Uni à lever totalement ses restrictions en relation avec la pandémie de coronavirus.

Bien qu’il ne sera plus obligatoire de porter des masques ou de s’isoler en cas de test positif, M. Drakeford a affirmé que le gouvernement continuera de recommander aux gens de le faire.

Il a, par ailleurs, affirmé qu’il n’y aurait “pas d’arrêt brutal des tests, comme cela a été le cas en Angleterre”, mais que les personnes seront testées de manière “plus ciblée”.

“Cela commencera à la fin du mois de mars pour les personnes vulnérables, y compris celles dans les maisons de retraite”, a ajouté M. Drakeford.

Le régime de dépistage du Pays de Galles était remis en question depuis que le gouvernement britannique, qui finance une grande partie de l’infrastructure, a annoncé que le dépistage de masse gratuit cessera en Angleterre à partir du 1er avril.

L’annonce de M. Drakeford précède la publication du plan du gouvernement de Cardiff expliquant comment “vivre en sécurité avec le coronavirus”.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page