ECONOMIE

Covid-19/Indonésie: Lever de la quarantaine pour les voyageurs étrangers venant à Bali

Les autorités de l’île balnéaire de Bali (Indonésie) a décidé de mener un essai sur l’accueil des voyageurs internationaux sans quarantaine à partir du 7 mars, mais sous certaines conditions, soit une semaine plutôt que prévue.

Le gouverneur de Bali, Wayan Koster a annoncé, vendredi, que la politique d’accueil des voyageurs internationaux sans quarantaine sera appliqué pour les visiteurs internationaux venant à Bali par voie aérienne et maritime.

Les voyageurs internationaux qui souhaitent entrer à Bali devront avoir été doublement vaccinés, en plus d’effectuer des tests PCR après leur entrée et d’attendre des résultats dans leur hôtel, a-t-il indiqué.

Si les tests donnent des résultats négatifs, les voyageurs internationaux seront autorisés à faire leur voyage, a précisé le responsable indonésien, ajoutant qu’ils devraient également effectuer à nouveau des tests PCR le troisième jour dans leur hôtel.

Bali a été choisie comme site du programme pilote car le taux de doubles vaccinés dans la province est plus élevé que dans les autres localités. Si l’essai à Bali réussit, le gouvernement étendra la politique de non-quarantaine à toute l’Indonésie à partir du 1er avril, ou plus tôt.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page