ECONOMIE

Covid-19 : des vols internationaux détournés de Shanghai

Plusieurs vols internationaux devant arriver à Shanghai, le hub financier de la Chine situé sur la côte Est du pays, seront redirigés vers d’autres aéroports à travers le pays en raison de la hausse des infections au Covid-19 dans la ville.
« Pour atténuer la pression engendrée par l’augmentation des contaminations à Shanghai, 106 vols internationaux, effectués par cinq compagnies aériennes nationales, dont Air China et China Eastern Airlines, seront redirigés vers 12 autres villes chinoises », a indiqué Xu Qing, directeur adjoint de l’Administration de l’aviation civile au sein du ministère chinois du transport.
Ces changements seront en vigueur du 21 mars au 1er mai.
Shanghai est l’une des plaques tournantes du transport international. C’est l’une des villes les plus visitées de Chine, s’accaparant près de 40 pc des arrivées internationales dans le pays depuis 2020, selon l’Autorité aéroportuaire de Shanghai.
La métropole est l’une des régions les plus durement touchées par la récente vague d’infections au Covid-19. Plus de 1200 cas ont été signalés depuis le début du mois en cours dans cette ville de 25 millions d’habitants.
La Chine a recensé, mardi, 1.860 nouvelles infections au Covid-19 contre 3.507 contaminations lundi.
La province de Jilin (nord-est) demeure la plus touchée par la nouvelle vague de la pandémie en Chine avec 1.456 contaminations.
A Beijing, la capitale, les autorités sanitaires ont recensé neuf cas. Aucun décès lié à la pandémie n’a été signalé dans tout le pays.
La nouvelle envolée des infections a envoyé des ondes de choc à travers le pays, où les autorités centrales, provinciales et municipales se sont mobilisées pour freiner la propagation.
Des mesures très stricts de dépistage ainsi que des restrictions dont des mesures de confinement ont été rapidement déployées pour contrer la poussée du virus.
Les autorités se sont empressées pour durcir la stratégie dite « tolérance zéro » face au Covid-19, qui avait permis à la Chine de freiner la pandémie dès 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page