ECONOMIE

Conakry: le Maroc présent à la 1ère édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

M. Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, a été représenté par le Secrétaire Général du Département de la culture au Ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, M. Abdel-ilah Afifi, à la 1ère édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat (SICTA), qui se tient à Conakry, en Guinée.

M. Mehdi Bensaid a été invité à cet événement par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la Guinée, M. Alpha Soumah.

En marge de cet événement et en présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Conakry, M. Isam Taib , M. Abdel-ilah Afifi a tenu plusieurs rencontres bilatérales avec les autorités guinéennes, notamment le Secrétaire Général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que le Secrétaire Général de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Articles similaires

Au cours de ses rencontres, le responsable marocain a souligné l’excellence des relations historiques entre le Royaume du Maroc et la République de Guinée et a réaffirmé la volonté de son département de collaborer avec les partenaires guinéens dans les différents domaines liés à la culture, notamment le renforcement des capacités, la formation des formateurs dans les métiers de la culture, le partage d’expertises dans le domaine de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine culturel et du management culturel ainsi que les échanges de visites de travail entre les différents responsables en charge du secteur de la culture et des établissements culturels.

Ouverte le 14 mai par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la Guinée, Alpha Soumah, la 1ère édition du Salon international de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, qui prend fin ce samedi, comprenait des panels sur plusieurs thématiques liées à l’actualité notamment le partage d’expériences sur les politiques culturelles et touristiques et le rôle de la culture dans la lutte contre la migration irrégulière.

Les réflexions portaient aussi sur le tourisme solidaire et la lutte contre la migration irrégulière, le partage d’expériences en matière d’entrepreneuriat dans les secteurs de la culture, du tourisme et de l’artisanat, le tourisme et patrimoine historique, réalités et perspectives, etc.

Le Burkina Faso est le pays invité d’honneur de cette 1ère édition.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page