ECONOMIE

Chine : Beijing durcit les mesures de contrôle anti-Covid-19

Les autorités de la capitale chinoise de Beijing ont commencé la mise en œuvre de mesures de contrôle très strictes dans une tentative de contenir la propagation de la pandémie de Covid-19, rapportent vendredi les médias.
La mise en œuvre de ces nouvelles mesures, les plus strictes depuis le déclenchement de la pandémie il y a plus de deux ans, intervient suite à un signal clair de la part des autorités centrales du pays qu’il n’y aura aucun relâchement dans le respect des règles prévues dans le cadre de l’approche dite « tolérance zéro » adoptée par la Chine face à la pandémie, indiquent les médias.
Les nouvelles mesures comprennent notamment le renforcement des restrictions à l’accès à la métropole et l’élargissement des opérations de confinement ou des cas suspects ont été détectés outre l’augmentation des opérations de dépistage.
Le nombre d’infections demeure faible dans la capitale. Durant les six derniers jours, les autorités locales ont détecté 35 cas d’infections.
« Beijing se trouve dans une phase cruciale dans sa lutte contre la pandémie », a indiqué Pang Xinghuo, directeur adjoint du centre de prévention et de contrôle des maladies de Beijing.
Il a souligné que les autorités de la ville vont continuer à adhérer à la stratégie « tolérance zéro » pour freiner l’envolée des infections.
Par ailleurs, la commission nationale de la santé a indiqué vendredi que la Chine a signalé, jeudi, un total de 22.648 nouveaux cas asymptomatiques sur la partie continentale du pays.
Parmi ces cas asymptomatiques, 20.398 ont été signalés à Shanghai (Est) et 1.649 au Jilin (Nord-Est).
Les cas confirmés d’infection ont atteint 1.540 transmissions locales dont 824 à Shanghai et 617 au Jilin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page