ECONOMIE

Angleterre/Covid: Johnson annulera l’obligation de s’isoler en cas de test positif dès la semaine prochaine

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, annoncera la semaine prochaine la fin de l’obligation légale de s’auto-isoler après un test positif au Covid-19, indique dimanche Downing Street.

M. Johnson exposera lundi ses intentions d’abroger toutes les réglementations relatives à la pandémie qui restreignent les libertés publiques en Angleterre, dans le cadre de son plan “Vivre avec le Covid”, précise la même source dans un communiqué.

Le Premier ministre expliquera aux députés, de retour au Parlement après les vacances de février, que le pays peut compter sur le programme de vaccination, les tests et les nouveaux traitements pour assurer la sécurité de la population, ajoute Downing Street.

“Le Covid ne disparaîtra pas soudainement, et nous devons apprendre à vivre avec ce virus et continuer à nous protéger sans restreindre nos libertés”, a indiqué le leader conservateur cité dans le communiqué.

“Nous avons mis en place de solides protections contre ce virus au cours des deux dernières années grâce au déploiement des vaccins, aux tests, aux nouveaux traitements et à une meilleure compréhension scientifique de ce que ce virus peut faire”, a-t-il ajouté.

“Grâce au succès de notre programme de vaccination et à l’ampleur du nombre de personnes qui se sont manifestées pour se faire vacciner, nous sommes désormais en mesure de présenter cette semaine notre plan pour vivre avec le Covid”, a soutenu M. Johnson.

Downing Street a fait savoir que les interventions pharmaceutiques “continueront d’être notre première ligne de défense”, le programme de vaccination restant “ouvert à tous ceux qui ne se sont pas encore manifestés”.

Les règles actuelles sur le coronavirus devaient expirer le 24 mars, mais au début de février, M. Johnson avait fait part de son intention de mettre fin à toutes les restrictions, y compris l’obligation de s’auto-isoler en cas de test positif, au moins un mois auparavant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page