ECONOMIE

Amarrage réussi de la capsule de SpaceX Dragon à l’ISS

Succès sur toute la ligne à mi-chemin pour, la capsule Dragon de SpaceX qui a transporté avec brio, après près de 19 heures depuis son envol de Kennedy Space Center en Floride ses deux premiers astronautes Bob Behnken et Doug Hurley, à la Station spatiale internationale (ISS), située à 400 km de la Terre.

L’amarrage s’est effectué avec quelques minutes d’avance sur l’horaire prévu, à 14h30, automatiquement et sans aucune assistance nécessaire. Après la dépressurisation du sas entre Dragon et la station spatiale les deux hommes, aussitôt cette formalité accomplie, devraient ouvrir l’écoutille de leur capsule et faire leur entrée dans l’ISS au cours des moments prochains. La première mission habitée de Dragon est donc réussie à moitié, le retour restant à encore à accomplir cet été.

La NASA n’a pas encore défini ou pas encore divulgué, combien de temps, Hurley et Behnken devraient passer dans la station spatiale, (de un à quatre mois). Toujours est-il que les deux astronautes et pilotes d’essai de Dragon se joindront aux trois résidents américains et russe de la Station spatiale internationale pour effectuer diverses expériences et éventuellement des faire sorties dans l’espace pour y installer de nouvelles batteries pour station.

En bas à Houston on n’exulte pas pour autant, les responsables de SpaceX et de la NASA après un satisfecit tout juste murmuré dès l’accostage de dimanche matin (horaire de Houston) effectué, ont semble-t-il, reporté la célébration de ce succès au retour sur Terre des deux astronautes et la capsule probablement à l’été. C’était la première fois qu’un vaisseau spatial privé transportait des astronautes vers l’ISS. La NASA considère cela comme une première étape d’une révolution commerciale qui devrait s’étendre vers des vols de la Terre vers la Lune et Mars.

The post Amarrage réussi de la capsule de SpaceX Dragon à l’ISS appeared first on Hespress Français.

Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page