ECONOMIE

Aéroport Mohammed V: vernissage d’une exposition de photos sous le signe « Tit Mellil, plus qu’un aéroport »

Le vernissage de l’exposition “Tit Mellil, plus qu’un aéroport”, initiée par l’Office National des Aéroports (ONDA) en partenariat avec l’Atelier de l’observatoire, a eu lieu, mercredi soir, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Cette exposition artistique, qui se poursuit jusqu’au 31 aout,  se base sur une approche documentaire qui trace l’histoire de l’aviation civile au Maroc via le parcours de l’ancien contrôleur aérien, le défunt Ahmed Bennani qui a lié la photographie à la mémoire.

A ce propos, M. Réda Bennani, fils du défunt, a indiqué que cette exposition a pour but de raconter l’histoire de l’aéroport de Tit-Mellil grâce aux photos bien gardées par le défunt, rassemblées grâce notamment aux contributions de ses anciens collègues et amis”.

Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, M. Réda Bennani, également archiviste, a indiqué que cette exposition se compose de 40 photos choisies parmi les milles photos, outre une dizaine de dépêches qui invitent les visiteurs et les voyageurs à découvrir l’histoire de l’aviation civile.

Pour sa part, le directeur de l’aéroport international Mohammed V, Abdelhak Mazour, a indiqué dans une déclaration similaire que cette cette exposition permet de découvrir des photos qui remontent aux années 40, exprimant sa joie de pouvoir partager cette histoire avec les visiteurs et les voyageurs.

Il a également fait savoir que le défunt Ahmed Bennani était un grand homme, car il a pu rassemblé ces documents historiques qui peuvent être exposés dans d’autres aéroports.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page