ECONOMIE

Aérien: Tui annulera 180 vols au départ de l’aéroport de Manchester en juin

La compagnie aérienne Tui a annoncé mardi son intention d’annuler plus de 180 vols au départ de l’aéroport de Manchester jusqu’à la fin du mois prochain, alors que le chaos des voyages se poursuit au Royaume-Uni.

Tui a précisé qu’elle compte supprimer six vols par jour à partir du 31 mai jusqu’au 30 juin, ajoutant au chaos auquel sont confrontés les passagers dans les aéroports cette semaine, alors qu’ils doivent faire face à de longues files d’attente et à des vols annulés par d’autres transporteurs.

La compagnie, qui avait déjà annoncé des annulations et des retards de vols le week-end dernier, a imputé à “la perturbation continue de ses opérations à Manchester” la “décision incroyablement difficile” d’annuler 43 vols par semaine.

Articles similaires

L’aéroport de Manchester s’est dit “déçu” de voir les projets de vacances des voyageurs perturbés par cette décision, qu’il a attribué à un manque de personnel chez Tui et chez son prestataire d’assistance au sol, Swissport, qui gère l’enregistrement et les bagages.

Le ministre britannique des transports, Andrew Stephenson, a déclaré mardi que le gouvernement s’efforçait de minimiser les perturbations pour les voyageurs qui ont signalé des retards importants dans les aéroports de Gatwick, Heathrow et Manchester.

Intervenant sur Sky News, il a relevé que l’industrie du voyage disposait de plusieurs mois pour recruter du personnel et aurait dû être mieux préparée à une augmentation des passagers après la pandémie.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page