ECONOMIE

4è édition des Trophées Marocains du Monde, du 18 au 20 mars à Marrakech

L’événement Trophées Marocains du Monde (TMM) est de retour par une 4è édition, qui se tiendra du 18 au 20 mars à Marrakech, annoncent les organisateurs de cette manifestation phare.

Initié par BM Magazine, le magazine d’ici et d’ailleurs et la Fondation Trophées Marocains du Monde, cet événement au concept novateur est l’unique en son genre au Maroc, expliquent-ils, notant que cette édition revêt un caractère particulier, car elle est la première post-Covid-19.

“Trophées Marocains du Monde est né de la volonté de mettre en avant des Marocains du Monde aux parcours exceptionnels qui représentent de véritables modèles de réussite aussi bien au sein des pays d’accueil que pour le Maroc, pays de leur origine”, ajoutent-ils.

Cette nouvelle édition verra la participation de Marocains du monde en provenance de France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Unis, des USA et d’Israël, lit-on dans le communiqué des organisateurs, faisant savoir qu’un hommage sera rendu au grand chercheur Moncef Slaoui pour son apport planétaire à la découverte du vaccin contre le coronavirus.

La chanteuse Neta Elkayam assistera à la cérémonie et représentera l’héritage de la musique judéo-marocaine. A travers cette voix sublime, TMM rendra ainsi un hommage à ce pan important de l’histoire culturelle du Maroc, notent les organisateurs.

Lors de cet événement de grande envergure, dix-huit nominés sélectionnés à travers le monde concourront dans six catégories différentes : “Politique”, “Monde de l’Entreprise”, “Société”, “Sport”, “Art et Culture” et “Recherche scientifique”. Au total, ce sont six trophées qui seront remis lors de la soirée de Gala.

“Les Marocains du Monde représentent une immense richesse pour le Royaume. Nous avons voulu contribuer à ce que le regard sur cette communauté change”, explique M. Amine Saad, fondateur de BM Magazine, cité dans le communiqué.

“Sans oublier le rôle important que ces figures de l’immigration peuvent jouer en tant que véritables ambassadeurs du Maroc à l’étranger”, a-t-il conclu.

Deux temps forts marqueront cette quatrième édition : une conférence autour du thème “Marocains du monde : entre intégration et discrimination”, ainsi qu’un diner de Gala.

Quant au Jury de cette 4è édition, il sera présidé par M. Driss El Yazami, président du Conseil du la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME), et composé de M. Monsef Benkirane, virologue et président du comité scientifique 2 de l’Agence nationale de Recherche sur le Sida (ANRS), Mme Souad Talsi, acteur associatif et fondatrice de l’association Al Hasanya à Londres, Mme Amale Daoud, Rédactrice en chef de BM Magazine, et Mohamed Metalsi, ex-directeur des actions culturelles de l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page