SportA La Une

Du Barça à l’inconnu : Abdessamad Ezzalzouli sur le point de changer de club

Le Barça, dans sa volonté de renforcer son équipe et d’obtenir de nouveaux talents, a sérieusement envisagé la vente d’Abdessamad Ezzalzouli. Le club est déterminé à transférer l’attaquant marocain, dont le prêt à Osasuna prendra fin en juin, à condition de recevoir une offre intéressante.

Arrivé au Barça il y a deux ans en provenance d’Hercules pour deux millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli a fait ses débuts en équipe première sous Ronald Koeman, puis a gagné la confiance de Xavi Hernandez lors de son arrivée. Le joueur marocain a ensuite été prêté à Osasuna, où il a brillé particulièrement cette saison. À la fin de son contrat de prêt en juin, il devrait rejoindre l’équipe première du Barça pour la pré-saison. Cependant, cela ne sera possible que si le club ne reçoit pas d’offre le concernant, a rapporté Sport.

L’attaquant marocain est conscient qu’il lui sera très difficile d’obtenir du temps de jeu en équipe première, et le club n’est plus disposé à le prêter à nouveau. Le Barça vise donc une vente. Abde Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League et de Bundesliga, et les Blaugrana attendent leurs offres en tenant compte des qualités et des performances du Marocain.

Les négociations pourraient avancer rapidement, et une vente avant le 30 juin n’est pas exclue, indique la même source. L’entraîneur Xavi estime que le joueur marocain est encore très irrégulier, et il préfère Yannick Carrasco, un joueur plus expérimenté, pour occuper le poste sur l’aile gauche.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page