Monde

Drame dans une crèche : un bébé d’un an décède d’une overdose de fentanyl, la drogue retrouvée sous un tapis où les enfants font la sieste

Trois autres enfants ont présenté des signes d’empoisonnement à cet opioïde très puissant.

Un bébé d’un an est décédé d’une overdose de fentanyl la semaine dernière dans une crèche de New York. Vendredi dernier, la propriétaire a alerté les secours alors que le petit Nicholas ne se réveillait pas. Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, ils ont découvert Nicholas Dominici, une fillette de 8 mois et un garçon de 2 ans montrant des signes d’empoisonnement aux opioïdes.

Les médecins ont immédiatement administré du Narcan, un médicament anti-surdose, aux trois enfants, aidant ainsi à contrer les symptômes des enfants de 8 mois et de 2 ans. Malheureusement, Nicholas Dominici a été déclaré mort dans un hôpital du Bronx plus tard dans la journée.

Un quatrième enfant qui avait fréquenté la même crèche a été emmené à l’hôpital par sa mère après avoir présenté des signes d’exposition aux opoïdes, notamment un essoufflement et une insensibilité.

La drogue retrouvée sous un tapis où les enfants faisaient la sieste

On ne sait toujours pas comment les enfants ont pu être exposés à ces drogues. La cause et les circonstances du décès du petit Nicholas font l’objet d’une enquête plus approfondie.

Toujours est-il qu’un paquet scellé contenant du fentanyl d’une valeur de plusieurs milliers de dollars a été découvert à l’intérieur de la crèche. La drogue a été trouvée sous un tapis, là où les enfants avaient fait la sieste. La propriétaire a toutefois soutenu qu’elle n’était pas au courant de la présence de cet opioïde très puissant.

Aussi, la police a retrouvé deux appareils utilisés pour combiner la drogue avec d’autres stupéfiants, dans le placard d’un couloir relié à l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page