Économie

Disway: le RNPG en baisse de 21,3% en 2022

Casablanca – Le résultat net part du Groupe (RNPG) Disway s’est élevé à 85 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2022, en baisse de 21,3% par rapport à celui de 2021.

Le résultat d’exploitation a accusé, quant à lui, un repli de 27,5% à 122 MDH, sous l’impact de la forte volatilité du dollar et de l’euro et la hausse des prix d’achat répercutées partiellement sur les prix de vente, ainsi que les niveaux élevés de stock, fait savoir Disway dans un communiqué financier.

Le chiffre d’affaires consolidé a enregistré une progression de 6,9% à 1,95 milliard de dirhams (MMDH) en 2022, due notamment à la bonne dynamique commerciale du Groupe, qui s’est traduite par une croissance de 4,8% des ventes de Disway Maroc et une croissance de 21,5% à l’international.

A fin décembre 2022, le total bilan consolidé de l’entreprise s’est établi à 1,445 MMDH, contre 1,098 MMDH une année auparavant, sous l’effet combiné de l’augmentation du niveau de stock de marchandises et des comptes clients, selon le communiqué, notant que le groupe maintient sa solidité financière avec un financement global assuré à 65% par les fonds propres.

Par ailleurs, le communiqué souligne que le Directoire a décidé de proposer lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire, la distribution d’un dividende de 35 dirhams par action.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page