Disparition inquiétante de Lina : « Je l’ai croisée à 11h20, et à 11h25, elle s’était déjà volatilisée… », les précisions glaçantes d’un témoin

Un nouveau témoignage signé Jean-Marc Chipon, l’ancien maire de Plaine, qui renforce le mystère entourant la disparition de l’adolescente de 15 ans.

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strabsourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même pas « montée dans un train ».

Mardi 26 septembre, la procureure de la République de Saverne faisait un point sur l’enquête. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30 ».

« J’ai croisé Lina à 11h20, et à 11h25, elle s’était déjà volatilisée »

L’un d’entre eux n’est autre que l’ancien maire de Plaine, Jean-Marc Chipon. Interrogé par les enquêteurs, il affirme avoir croisé la jeune adolescente seule sur la route à 11h20 ce jour-là, peu de temps avant qu’elle ne se volatilise dans la nature. 

L’autre témoin que les autorités ont entendu affirme avoir croisé la jeune fille à bord d’une voiture bleue ce matin-là. Il a par ailleurs précisé que le véhicule en question roulait en sens inverse de la gare.

À la suite de ce témoignage, Jean-Marc Chipon a refait ses calculs, à l’aide d’images provenant des caméras de surveillance installées devant chez lui. « Je ne suis resté qu’une minute chez moi. Il en faut deux pour rejoindre la route, ce qui signifie que j’ai croisé Lina à 11h20, et qu’à 11h25, elle s’était déjà volatilisée », a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien de ce dimanche 8 octobre. Des précisions glaçantes qui renforcent le mystère entourant la disparition de la jeune fille.

Quitter la version mobile