Monde

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : « mort ou vivant, il n’est plus ici », le maire du Vernet assure que l’enfant a été « déplacé par un adulte »

« On l’aurait retrouvé s’il était encore ici » a notamment affirmé le maire du village.

Émile, jeune garçon de deux ans et demi, reste introuvable depuis le 8 juillet dernier, date à laquelle il a échappé à la vigilance de ses grands-parents maternels. Malgré le déploiement de moyens importants et l’élargissement de l’information judiciaire aux chefs « d’enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur », les enquêteurs font toujours face au manque d’indices.

« Non, mon village n’est pas maudit »

Dans ce contexte, le maire du Vernet François Balique a réagi à l’avancée de l’affaire dans un entretien accordé au média belge Sudinfo ce lundi 21 août et relayé par La Dépêche du Midi. « Cela devient long, mais nous continuons à faire confiance aux enquêteurs. Ils font ce qu’ils peuvent » a-t-il expliqué.

Le maire du Vernet se confie sur la disparition du petit Émile: « Je suis persuadé que, mort ou vivant, il n’est plus ici… » https://t.co/raQsLm7FAO

— Sudinfo.be (@sudinfo_be) August 21, 2023

Il a également réagi aux rumeurs qui circulent sur le Vernet : « Non, mon village n’est pas maudit. Beaucoup de belles choses se déroulent et se dérouleront encore ici » a-t-il assuré, avant de donner son avis personnel sur l’affaire.

« Nous essayons de continuer à vivre »

« Il n’y a pas de puits ici. Émile ne s’est pas évaporé, ce n’est pas possible. Je suis convaincu que, mort ou vivant, il n’est plus ici. J’ai participé à toutes les recherches, à toutes les battues. On l’aurait retrouvé s’il était encore au Vernet » a-t-il affirmé, en ajoutant que le garçon avait sans doute été « déplacé par un adulte ».

Pour rappel, le territoire a été ratissé à plusieurs reprises, des drones et des chiens pisteurs ont été mobilisés, mais les recherches n’ont pas permis de retrouver Émile. « En attendant, nous essayons de continuer à vivre » a conclu François Balique, alors que les animations estivales prévues au mois d’août se sont déroulées comme prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page