Disparition d’Émile, 2 ans et demi : « Le grand-père coupait du bois à une dizaine de mètres de l’enfant », ce que le deuxième témoin a vu

Très discret depuis le début de l’affaire, il affirme avoir vu le petit garçon se diriger vers le lavoir avant de disparaître.
Le 8 juillet dernier, Émile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu. En vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), il a échappé à leur vigilance. Depuis, malgré des recherches constantes, l’enfant est introuvable et le mystère de sa disparition reste entier.
« Ces critiques, c’est n’importe quoi »
Deux témoins affirment avoir vu le petit garçon avant sa disparition. Le hic, c’est que leurs versions se contredisent. L’un affirme que le petit garçon a « remonté » une rue dans un sens. L’autre affirme plutôt qu’il la descendait.
A lire aussi :
Disparition d’Émile, 2 ans et demi : réunion de famille, silence, religion et extrême-droite, les parents du petit garçon donnent leur version des faits
C’est ce deuxième témoin que nos confrères de BFM ont interrogé. Depuis le début de l’affaire, Marc (comme les journalistes de BFM l’ont nommé) se fait très discret. Il a accepté de confier sa version des faits pour la première fois à un média.
Le 8 juillet, sur les coups de 16h45, « J’ai vu le petit descendre vers le lavoir. J’effectuais des travaux chez moi et à ce moment-là, j’étais dehors devant mes escaliers », affirme-t-il. Un témoin qui balaye d’un revers de la main toutes les critiques quant au fait que personne ne soit intervenu : « C’est n’importe quoi. C’est des gens qui vivent à Paris, qui ne connaissent pas la vie d’un hameau, qui disent ça ». Surtout que « le grand-père coupait du bois à une dizaine de mètres de l’enfant (…) Après, j’ai continué mes travaux à l’intérieur. Et quand j’ai passé une tête par la fenêtre quelques minutes après, j’ai vu la famille affolée qui cherchait le petit et qui a rapidement appelé les gendarmes ».