Monde

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : « Je sais ce que j’ai vu », un témoin confirme avoir vu l’enfant le jour de sa disparition

Maintenant un mois qu’Émile, 2 ans et demi, a disparu sans laisser de trace. Alors que l’enquête est au point mort, un témoin confirme avoir vu l’enfant le jour de la disparition.

Les nombreuses recherches effectuées autour de la zone où Émile, 2 ans et demi, a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier n’ont rien donné.

Le petit garçon avait échappé à la vigilance de ses grands-parents dans un petit village de moyenne montagne, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Selon les gendarmes, deux témoins qui semblent fiables ont assuré avoir aperçu l’enfant ce soir-là.

1 400 signalements téléphoniques

Interrogé cette fois-ci par Le Parisien, l’un des deux témoins confirme avoir vu Émile : « Je sais ce que j’ai vu ». Il aurait été aperçu dans une rue en pente du hameau, menant vers le centre du village de 125 habitants, sur laquelle donne la maison des grands-parents

Deux voisins dont un adolescent et un homme d’une soixantaine d’années, avaient affirmé à leur tour avoir aperçu l’enfant dans une ruelle du Haut-Vernet.

Le soixantenaire avait expliqué ne pas s’être inquiété car il est assez habituel de voir des enfants jouer seuls dans les ruelles dans la mesure où la circulation est quasi inexistante.

Les moyens colossaux qui ont été mis en place comme les grandes battues, le déploiement d’une brigade cynophile accompagné de drones n’ont pas encore permis de retrouver le petit garçon.

Les 1 400 signalements téléphoniques qui ont été enregistrés sur la ligne dédiée, à la suite du lancement d’un appel à témoins sont encore à traiter par les policiers.

Aucune piste ou thèse n’est officiellement privilégiée, pour l’instant.

Bouton retour en haut de la page