Disparition d’Émile, 2 ans et demi : « Ce n’est pas quelqu’un de l’extérieur, la solution est au village », confie un habitant du Vernet

Pour Gilles, « le petit ne s’est pas envolé » et n’a pas été victime d’une attaque animale.
Qu’est-il arrivé à Emile, 2 ans et demi ? C’est la question qui reste sans réponse depuis le 8 juillet dernier. Ce jour-là, le petit garçon a échappé à la vigilance de ses grands-parents alors qu’il se trouvait en vacances chez eux au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Immédiatement, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver, en vain.
« Le petit ne s’est pas envolé donc la solution est au village »
Dans cette affaire, les enquêteurs n’ont pas de piste. L’enfant s’est-il perdu ou a-t-il été enlevé par une personne extérieure au hameau ou par un membre de sa famille ? Autant de questions sans réponses. Alors chacun y va de sa petite théorie. « Pour moi c’est pas quelqu’un de l’extérieur », lance Gilles, un habitant du Vernet invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » mercredi soir. Et d’ajouter : « On ne peut pas accéder au Vernet sans se faire remarquer ».
« Le petit ne s’est pas envolé donc la solution est au village », persiste-t-il.
Le riverain a également balayé les pistes évoquant la possibilité d’une attaque animale. « Le loup ne peut pas l’enlever, l’oiseau non plus, ça reste un mystère », indique-t-il. Un mystère qui ne cesse de s’épaissir de jour en jour.