Monde

Disparition d’Émile, 2 ans et demi : après les plaintes des habitants, l’accès au hameau est de nouveau interdit

La circulation dans le hameau du Haut-Vernet est interdite jusqu’au 31 août.

Le maire du village de 125 habitants a interdit l’accès au hameau du Haut-Vernet jusqu’au 31 août pour les personnes qui n’y possèdent pas de résidence principale ou secondaire, d’après les informations révélées par BFM DICI ce jeudi 10 août. Cette décision fait suite aux plaintes de plusieurs habitants qui ont affirmé avoir été dérangés par des journalistes depuis maintenant quelques jours.

Aucune piste officiellement privilégiée

Le maire du Vernet avait interdit l’accès au hameau pour éviter le tourisme malveillant. Cette interdiction avait toutefois été levée et l’accès au Haut-Vernet était autorisé depuis le samedi 5 août, indiquait franceinfo le 7 août dernier.

Émile, petit garçon de deux ans et demi, a disparu depuis maintenant plus d’un mois, le 8 juillet dernier, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents maternels. L’enquête est toujours au point mort alors que de nombreuses recherches ont été effectuées dans la zone où il a été vu pour la dernière fois.

Aucune piste ou thèse n’est officiellement privilégiée pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page