DIRECT. Incendie de Saint-André : 3000 « évacués » attendus à Argelès-sur-mer

Un important incendie est en cours ce lundi soir à Saint-André. Selon nos informations, le feu s’est déclenché aux alentours de 16h entre Saint-André et Sorède.
Alors que le vent souffle en rafales sur le secteur, d’importants moyens ont été déployés sur place.
Deux campings d’Argelès-sur-Mer situés à l’ouest de la D 914 ont été évacués. Plus d’un millier de vacanciers ont ainsi quitté les Chênes Rouges et entre 2500 et 3000 personnes du camping voisin le Bois Fleuri, ont trouvé refuge dans divers points de la commune : la salle Jean Carrère, le gymnase Gaston Pams. D’autres sites pourraient très vite être mis à disposition pour recueillir des sinistrés.
20h22.
D614
La circulation est fermée sur plusieurs tronçons de la D614 entre Argelès-sur-Mer et Saint-André.
20h15.
Grosse inquiétude à Saint-André « encerclé par le feu », des dizaines de personnes évacuées, dont deux campings d’Argelès
A lire aussi :
VIDEOS. Incendie dans les Pyrénées-Orientales : grosse inquiétude à Saint-André « encerclé par le feu », des dizaines de personnes évacuées, dont deux campings d’Argelès
20h13.
Evacuations
Peu avant 20h, les gendarmes demandaient aux gens de partir au niveau du chemin St-Julien, à Argelès.
20h03.
A Argelès, les premiers « réfugiés » arrivent.
Salle Jean-Carrère, les bénévoles de la Croix-Rouge accueillent les vacanciers des deux campings situés sur la route de Sorède et qui s’apprêtent à passer la nuit sur place. Petit à petit l’organisation se met en place, tables et chaises sont installés avant qu’un casse-croûte ne soit servi. Face à l’ampleur du nombre de personnes à accueillir, la mairie ouvre également le gymnase Gaston-Pams ainsi que « toutes les salles » qui seront disponibles.
Petit à petit, les rescapés s’organisent salle Jean-Carrère
Marie-Christine Canal