Monde

Deux morts en trois jours à Nîmes: Darmanin a envoyé le Raid en plus de la CRS 8 pour procéder à des interpellations « nuit et jour »

Le ministre de l’Intérieur s’est déplacé dans le quartier Pissevin de Nîmes où un homme de 18 ans est mort ce jeudi, trois jours après Fayed, 10 ans.

Un nouveau drame a touché, ce jeudi, le quartier Pissevin, à Nîmes. Alors qu’un petit garçon de 10 ans y a trouvé la mort dans une fusillade ce lundi, c’est un jeune homme de 18 ans qui a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi.

Dans l’après-midi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est déplacé dans ce quartier et a annoncé de grands moyens déployés.

« J’ai engagé le Raid en plus de la CRS 8 », a indiqué le ministre qui a précisé que « des interpellations avaient lieu en ce moment même ». « La présence de ces unités sera mise en place de jour et de nuit ».

 

Gérald Darmanin a également pointé du doigt la responsabilité des consommateurs dans ces fusillades liées au trafic de stupéfiants. « Les consommateurs sont responsables de cette situation. Si on ne fumait pas son joint, si on ne prenait pas son rail de cocaïne, il n’y aurait pas d’offre, il n’y aurait donc pas de délinquants ».

 

« Il s’agit évidemment de la lutte contre les délinquants, contre ceux qui utilisent des armes à feu pour essayer de prendre place contre la République, mais ce n’est pas qu’un travail de policiers. Tous les Français sont concernés par cette situation. Pour le ministre, « c’est le trafic de drogue qui a fait deux morts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page