Monde

Des os de « 20 à 30 cm », enveloppés dans du tissu, trouvés dans la mer: Il s’agissait d’ossements animaux mais le mystère demeure

Une plage de Badalona, en Catalogne, a été évacuée ce jeudi après cette découverte choquante.

Des baigneurs ont fait une étrange découverte, ce jeudi, sur la plage del Coco à Badalona, au nord de Barcelone.

Alors qu’ils plongeaient à quelques mètres de la plage, ces vacanciers ont découvert des ossements enveloppés dans du tissu. Selon la télévision catalane, « les os mesuraient entre 20 et 30 centimètres de long et l’un d’eux possédait trois phalanges ».

Face à la possibilité que ces os soient d’origine humaine, une équipe de plongeurs a été dépêchée sur les lieux pour tenter de trouver d’autres ossements. La Guardia Civil a également été appelée en renfort pour les transporter jusqu’à un laboratoire.

A lire aussi :
Des os « entre 20 et 30 centimètres de long » enveloppés dans du tissu au fond de l’eau : des baigneurs font une étrange découverte sur une plage catalane

ACN, l’agence de presse catalane, a indiqué, ce vendredi, qu’il s’agissait d’ossements d’animaux. Toutefois, le mystère demeure puisque l’on ne sait toujours pas de quelle espèce il s’agit ni la raison de leur présence, entourés dans du tissu, sur cette plage de Badalona.

L’enquête a été confiée à la Guardia Civil qui devra lever tous les mystères entourant cette découverte.

Bouton retour en haut de la page