Monde

Des jets de 500 litres par seconde à près de 200 km/h : un jeune homme à l’hôpital après avoir tenté d’embrasser le jet d’eau de Genève

Le jeune homme a voulu poser sa tête sur la buse du jet d’eau.

Jouer avec le jet d’eau de Genève comporte des risques. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été propulsé à plusieurs mètres de hauteur après avoir essayé de poser sa tête sur la buse du jet d’eau de Genève, selon la version suisse du quotidien 20 minutes.

Celui-ci jaillit du lac Léman et culmine à une hauteur de 140 mètres. Au niveau de sa buse, l’eau jaillit à près de 200 km/h, soit 500 litres par seconde, selon les données des Services industriels de Genève (SIG), responsables de la gestion du monument.

Son état de santé est inconnu

D’abord propulsé en arrière, le jeune homme a ensuite repris ses esprits et s’est agrippé au jet d’eau comme à une barre. Il a alors été propulsé à plusieurs mètres, est retombé sur la dalle et a décidé de plonger dans le lac après s’être relevé.

La brigade de navigation a dû intervenir et a demandé de couper le Jet d’eau. Le jeune homme a ensuite été pris en charge par une ambulance et a été conduit aux Hôpitaux universitaires de Genève. Son état de santé actuel reste inconnu.

Une plainte va être déposée

L’action du jeune homme est strictement interdite. Les SIG ont prévu de porter plainte pour violation de domicile, la procédure habituelle en cas d’intrusion dans le périmètre de sécurité.

La ville suisse dispose d’un jet d’eau depuis 1891, rappelle BFMTV. Celui qui est actuellement en fonction, devenu un symbole de Genève, a été inauguré en 1951.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page