Maroc

Décès d’une supportrice rajaouie : la police donne sa position

Récapitulatif des faits

  • La police a nié l’utilisation de camions à eau près du lieu de l’incident où la victime a été blessée.
  • Les camions ordinaires ont été utilisés pour pomper de l’eau afin d’empêcher les personnes se trouvant aux abords du stade de pénétrer de force à l’intérieur.
  • Les camions pompes à eau n’ont pas été utilisés sur le lieu de l’incident.
  • L’enquête judiciaire en cours doit déterminer les circonstances exactes du décès de la jeune femme.
  • La wilaya de sécurité de Casablanca avait mobilisé environ 4 500 membres des forces publiques pour garantir la sécurité lors de ce match.
  • Les forces de sécurité ont également confisqué des centaines de projectiles dangereux et 1506 mineurs non accompagnés qui ont tenté d’entrer dans le stade sans billets.

Le décès d’une jeune femme, samedi dernier près du Complexe Mohammed V où se tenait la rencontre entre le Raja et Al Ahly, a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux affirmant que la police avait utilisé des camions à eau dans la zone. Toutefois, une source au sein de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Casablanca a clairement nié ces allégations.

La source de la police a tenu à préciser que les camions ordinaires utilisés pour pomper de l’eau n’étaient pas à proximité de l’endroit où la victime a été conduite à l’hôpital. Leur utilisation était nécessaire pour empêcher les centaines de personnes qui se trouvaient aux abords du stade de pénétrer de force à l’intérieur. Ces camions ont été déployés dans le but de garantir la sécurité publique et de sécuriser le stade.

Cependant, la même source a souligné que ces camions pompes à eau n’ont pas été utilisés sur le lieu de l’incident où la victime a été blessée. L’enquête judiciaire en cours doit déterminer les circonstances exactes de ce drame.

La source a également démenti les allégations malveillantes accompagnant les enregistrements publiés sur les réseaux sociaux, soulignant que la wilaya de sécurité de Casablanca avait mobilisé environ 4 500 membres des forces publiques pour garantir la sécurité lors de ce match. Les forces de sécurité ont également confisqué des centaines de projectiles dangereux qui ont été dirigés vers les tribunes, ainsi que 1506 mineurs non accompagnés qui ont tenté d’entrer dans le stade sans billets.

Enfin, la même source a expliqué que la police judiciaire mène actuellement des recherches sur cette affaire sous la supervision du Parquet compétent, et que le corps de la victime a été autopsié. Elle a ainsi mis fin aux rumeurs et fausses nouvelles qui circulaient sur les réseaux sociaux anticipant les résultats des recherches préliminaires.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page