Coupe du monde féminine : scandale en Espagne, le président de la Fédération a embrassé une joueuse sur la bouche après le titre

Alors qu’elle allait soulever le trophée de la Coupe du monde de football, Jenni Hermoso, attaquante de l’Espagne, a vu le président de la fédération espagnole Luis Rubiales lui attraper le visage avant de l’embrasser sur la bouche. Un geste qui a déclenché la polémique de l’autre côté des Pyrénées.
La polémique enfle en Espagne. Quelques minutes après le sacre de la sélection féminine espagnole contre l’Angleterre, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, a saisi le visage de l’attaquante Jenni Hermoso puis l’a embrassée sur la bouche lors de la cérémonie de remise du trophée.
Lo del presidente de la Federación de España Luis Rubiales en la final del Mundial es IMPRESENTABLE!!.
Le plantó un beso en la boca a Jenni Hermoso y tocó excesivamente a las jugadoras. pic.twitter.com/xXq9JPf73T
— ud83cudff3ufe0fud83cudf08Claudya Carolinaud83cudff3ufe0fud83cudf08 (@ClaudyaCarolina) August 20, 2023
Les médias espagnols n’ont connaissance d’aucune liaison entre Jenni Hermoso et Luis Rubiales et de nombreux internautes espagnols ont dénoncé une agression sexuelle la part du patron du foot espagnol.
La joueuse a réagi sur Intagram dans un live alors qu’elle fêtait la victoire avec ses équipières dans les vestiaires : « Je n’ai pas aimé ça », a-t-elle affirmé, rapportent nos confrères de Sport.
Luis Rubiales avait été accusé, en septembre 2022, d’avoir organisé des orgies avec l’argent de la Fédération, rapporte El Mundo.