Sport

Coupe du Monde Féminine : Élimination en Huitièmes pour l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud éliminée de la Coupe du Monde Féminine après un parcours remarquable. Les Banyana Banyana, sacrées championnes d’Afrique en 2022, ont vu leur aventure se terminer lors de la nuit de samedi à dimanche, sur le terrain de l’Allianz Stadium de Sydney (Australie). Elles ont été battues par les Pays-Bas (2-0), l’équipe vice-championne en titre, et doivent quitter la compétition au stade des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023.

Défaite précoce pour les Sud-Africaines

Dès le début du match, les Sud-Africaines qui évoluaient en 4-2-3-1 contre le 3-5-2 des Néerlandaises ont concédé un but. Sur un corner, Jill Roord a permis aux Oranjes de prendre l’avantage au cours de ce huitième de finale. La milieu de terrain a suivi habilement le ballon repoussé par la gardienne Kaylin Swart et a inscrit un but victorieux d’une tête précise (1-0, 9e minute). Les joueuses de Desiree Ellis ont réagi grâce à Thembi Kgatlana, qui a tenté une frappe difficile en contre-attaque (13e minute). Cependant, la situation s’est compliquée davantage après les sorties sur blessure de la milieu droite Jermaine Seoposenwe (20e minute, cheville) et de la défenseure Bambani Mbane (40e minute, contact avec Lieke Martens).

Les Pays-Bas scellent le sort

Malgré les efforts de l’équipe sud-africaine, qui a créé deux occasions importantes avec Kgatlana face à la gardienne néerlandaise Daphne Van Domselaar (36e, 45e minutes), les Pays-Bas ont mis fin à tout suspense. Lineth Berensteeyn a marqué un deuxième but quelques minutes après que le but de Martens ait été refusé grâce à la VAR pour un hors-jeu flagrant de Victoria Pelova (57e minute). L’attaquante a décoché un tir qui a traversé les gants de Swart avant de finir au fond des filets (2-0, 68e minute).

Fin d’un parcours historique pour l’Afrique du Sud

Après un parcours historique qui les a menées jusqu’à ce stade encore jamais atteint par le passé, l’équipe de Kgatlana ne participera pas au tour suivant. Elle devient ainsi la première nation africaine à être éliminée en huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine 2023.

En résumé, malgré leur performance exceptionnelle lors du championnat africain, les Banyana Banyana n’ont pas réussi à poursuivre leur chemin dans la Coupe du Monde féminine. Les Pays-Bas ont su saisir leurs opportunités et remporter le match, laissant ainsi l’Afrique du Sud avec une élimination décevante en huitièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page